Information
Bonjour à toutes et tous,
Les inscriptions en ligne sont ouvertes.
Si vous le désirez vous pouvez adhérer à l’association et vous inscrire à l’activité de votre choix.
Toute l’équipe des Lézards vous souhaite une année divertissante, sportive, culturelle et riche humainement.
Lors de votre inscription, si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous envoyer un message.
En validant votre inscription , vous acceptez les conditions ci-dessous !
À très vite !
Les Lézards de Lézinnes.
Conditions particulières
Charte de civilité des Lézards de Lézinnes
Chaque adhérent à l’association entend accepter et approuver la présente charte.
- Les 2 premières séances sont dites « découverte »
- Les adhérents doivent être à jour de leur cotisation au plus tard le 31 octobre 2024, avec possibilité d’établir 2 ou 3 chèques. L’ensemble des chèques sera remis à l’inscription avec une date de dépôt à votre convenance.
- Si vous souhaitez vous inscrire en cours d’année, vous devez contacter un des responsables de l’association.
- Afin de vous informer d’éventuels changements, d’annulations de cours etc., il est fortement conseillé de donner votre adresse mail.
Règlement Intérieur de l’association
Les Lézards de Lézinnes
Adopté par l’assemblée générale du 23 JUIN 2022
Article 1 : Préambule
Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les points non détaillés par les statuts de l'association «Les
Lézards de Lézinnes» et est annexé aux statuts.
Il s'applique obligatoirement à l'ensemble des adhérents et aux animateurs.
Le présent règlement intérieur est arrêté et adopté par l’assemblée générale.
En cas d’ambiguïté ou de contradiction, les statuts s’appliquent par priorité sur le règlement intérieur.
Il pourra être modifié sur demande du Conseil Collégial et adopté par l’Assemblée Générale.
Article 2 : Adhésion – Cotisation – Accès aux activités et tarif
Tout nouveau membre doit remplir un bulletin d’inscription, le remettre à un membre du Conseil Collégial et
s’acquitter de la cotisation annuelle du montant fixé par l’assemblée générale.
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être
exigé en cas de démission ou d'exclusion. Seuls les membres d’honneur ne paient pas de cotisation.
Le tarif annuel de l’activité ne permet l’accès qu’à une seule séance hebdomadaire.
Seulement les 2 premières séances « découverte » sont gratuites.
Il ne pourra être demandé de remboursement sauf cas exceptionnel (contre-indication médicale avec certificat).
En cas d’arrivée à une activité en cours d’année, le tarif sera décidé par le Conseil Collégial et aucunement par
l’animateur de l’activité qui devra contacter un membre du Conseil Collégial.
Article 3 : Modalités d’utilisation des locaux
L’association s’engage à utiliser les locaux (Mille-Club, salle d’expositions du moulin et Accueil de loisirs)
uniquement pour y exercer les activités qu’elle propose. Les locaux doivent être rendus propres.
Les activités terminées, tous membres et animateurs doivent impérativement quitter les salles.
Article 4 : Modalités d’utilisation du matériel
Le matériel est la propriété de l’association.
Le dit matériel est mis à disposition des membres de l’association et des animateurs dans le cadre de leur activité.
Chacun s’engage :
- à le restituer propre et non dégradé.
- à le ranger tel qu’il était à l’arrivée dans les locaux.
En cas de problème le Conseil Collégial doit être prévenu dans les 48 heures.
Article 5 : Exclusion – Démission – Décès
Seuls les cas de non-respect des règles établies, attitude portant préjudice à l'association, fautes intentionnelles
peuvent déclencher une procédure d'exclusion. Celle-ci doit être prononcée par la Collégiale à une majorité de 2/3 ,
seulement après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d'exclusion est engagée.
Un membre du Conseil Collégial perd sa qualité pour non-paiement de sa cotisation ou décès.
Article 6 : Gouvernance de l’association
L’Association est administrée collectivement par un Conseil Collégial.
Tous les membres du Conseil Collégial ont un rôle égalitaire : chacun des membres est ainsi Co-président de
l’Association, leurs fonctions sont gratuites et bénévoles.
Article 7 : Prise en charge des mineurs
Les parents d’enfants mineurs doivent absolument attendre la prise en charge de l’enfant par l’animateur et
doivent être présents dès la fin de l’activité, l’animateur n’ayant pas habilitation de garderie.
Lors de sorties proposées par l’association, il est obligatoire que les mineurs soient accompagnés d’un parent ou
d’un représentant majeur sous son entière responsabilité. L’association ne pourra en aucun cas être tenu
responsable en cas d’accident.